Home
Sitemap
Print
Links
 
 
 
Members
 
Photos
Event
Séminaire
Batibouw
Congrès Trisannuel FEGC
26 avril 2018 - Quel est le coût social du dumping social ?
Union des Entreprises de Travaux Ferroviaires (UETF)
CODABE
FEGC : Partenariat
 
 
 
 
'
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Congrès Trisannuel FEGC 26/4 - Quel est le coût social du dumping social ?
Invitation 26 avril 2018
Le Président Christophe Maes et le Comité Directeur de la Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction (FEGC) ont le plaisir de vous inviter au 32ème Congrès Trisannuel de la FEGC qui aura pour thème: Quel est le coût sociétal du dumping social?

Il se déroulera le jeudi 26 avril 2018 à partir de 14h30 au Palais des Colonies, au Musée Royal de l'Afrique Centrale, Avenue des Palais à 3080 Tervuren.

L'apport de main d'oeuvre étrangère est, semble-t-il, devenu aujourd'hui incontournable dans la Construction; même si elle n'est pas sans poser de multiples défis. Signifie-t-elle une perte de know-how pour nos entreprises ? Ces dernières trouvent-elles au demeurant en suffisance du personnel qualifié ? Qu'en est-il de la rencontre au niveau belge, et plus généralement au niveau européen, entre la demande et l'offre d'emplois dans la Construction ? L'Europe propose-t-elle un cadre approprié à la liberté de circulation des travailleurs en termes de couverture sociale ? Et de charge administrative et de sécurité juridique pour les entreprises ?

Nous présenterons également les résultats d'une large enquête auprès de nos membres ainsi que les dernières statistiques de Constructiv en la matière. La partie académique du Congrès sera suivie d'un souper de Gala.
 
Document(s) :
KU Leuven HIVA - Frederic De Wispelaere Jozef Pacolet - FABA congres_FR.pdf

Constructiv FR.pdf

FEGC - Présentation Congrès trisannuel FEGC Résultats Enquête 2018.pdf


 
      Disclaimer