Home
Sitemap
Print
Links
 
 
 
Members
 
Home
La Fédération
Statuts
Règlement d'ordre intérieur de la FEGC
Bref historique
Mandats et Représentation
Mission de la FEGC
Organes de gestion
Membres FEGC
L'équipe
Salle de réunion
Liens
Secteur Résidentiel
Secteur Non Résidentiel
Publications
Event
Photos
Agenda
Actualités
Extranet
eNews
Contact
 
Nos membres:
 
 
 
 
Rechercher
un entrepreneur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PRÉSENTATION DE LA FÉDÉRATION DES ENTREPRENEURS GÉNÉRAUX DE LA CONSTRUCTION

FEGC, la passion de construire ...

La Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction (FEGC), société royale fondée en 1881, regroupe 17 associations locales et rassemble environ 4.500 entrepreneurs de gros œuvre et entrepreneurs généraux.

La FEGC se structure au sein du Cluster « Gros Œuvre et Entreprise Générale » de la Confédération Nationale de la Construction. Elle entend ainsi accueillir l’ensemble des fédérations, associations professionnelles et entreprises actives dans les métiers du gros œuvre, de la démolition et de la déconstruction, de l’assainissement et du recyclage, des techniques de fondation et de béton, des travaux d’infrastructures, ferroviaires, industriels et résidentiels ; entrepreneurs généraux, sous-traitants mais également développeurs-constructeurs et promoteurs de logements.

Le Cluster « Gros Œuvre et Entreprise Générale – FEGC » assure également le secrétariat de la marque collective volontaire BENOR.

Défendre et promouvoir la profession d'entrepreneur de gros œuvre et d’entrepreneur général de construction à tous les niveaux et de toutes les manières possibles, telle est la tâche de la Fédération. Le Comité Directeur est toujours composé de six entrepreneurs appartenant à chacune des trois régions du pays, tandis que les différentes composantes du Cluster disposent automatiquement d’un siège au sein du Conseil d’Administration et du Comité Fédéral de la FEGC.

En tant qu'organisation politiquement neutre qui est active dans toute la Belgique, la FEGC entend d'une part, rassembler les entreprises au niveau sectoriel ou sous-sectoriel et d'autre part, entretenir et renforcer la solidarité professionnelle entre les membres. La fédération agit en outre constamment en vue de protéger et de défendre ses professions aux niveaux régional, national et international. C'est pourquoi, elle entretient des contacts avec les autorités, les syndicats et les organisations professionnelles de la Construction.

Les législations fédérales et régionales complexes de notre pays ne cessent de renforcer la nécessité de ces contacts. La FEGC aspire continuellement à une simplification des obligations légales pour ses membres.

Les collaborateurs de la FEGC sont actifs dans toute une série de conseils et commissions où ils défendent – souvent comme mandataires – les intérêts du secteur. La FEGC est ainsi présente dans la commission paritaire du secteur de la construction (CP n° 124). A ce titre, elle joue un rôle important dans les négociations bisannuelles pour la conclusion des différentes CCT.

Les spécialistes de la FEGC assistent les membres dans la gestion quotidienne de leur entreprise en leur donnant notamment des conseils pour toutes questions économiques, sociales, juridiques, fiscales, techniques ou environnementales.

 

Print
 
      Disclaimer