Home
Sitemap
Print
Links
 
 
 
Members
 
Home
La Fédération
Secteur Résidentiel
Secteur Non Résidentiel
Groupement des Entrepreneurs de Construction Industrielle
FedBeton, Fédération du Béton pret à l'emploi
BENOR asbl
Union des Entreprises de Travaux Ferroviaires (UETF)
Publications
Event
Photos
Actualités
Agenda
Extranet
Contact
 
Nos membres:
 
 
 
 
Rechercher
un entrepreneur
 
 
 
 
 
'
 
 
 
 
 
 
 
 
FedBeton, la Fédération du Béton prêt à l’emploi

FedBeton – la Fédération belge du béton prêt à l’emploi – représente les entreprises de l’industrie de la production, du transport et du pompage de béton en Belgique.
Le secteur du béton prêt à l’emploi (BPE) ou encore béton préparé rassemble à l’échelle nationale quelques 270 centrales à béton pour près de 160 entreprises. Il produit annuellement quelques 12 millions de mètres cubes de béton, soit 1,13 m³ de béton prêt à l’emploi par habitant et consomme ainsi plus de 55 % du ciment belge mis sur le marché. Il occupe directement près de 4000 personnes. Plus de 2200 camions mixers et près de 300 pompes à béton livrent ainsi journellement les 215 000 travailleurs de la Construction et mettent en œuvre le béton prêt à l’emploi en Belgique.

Le béton se décline en effet aujourd’hui dans toutes les teintes, les formes et couleurs. Il est constamment présent dans nos vies : dans nos voies de communications (autoroutes, ponts, chemins de fer, ports, voies d’eau, trottoirs, ronds-points …), nos maisons (fondations, sol en béton ciré, murs en béton apparent, …), nos ouvrages de génie civile (stades de foot, bibliothèques, crématoriums, centrales nucléaires, etc.) … le béton est partout avec nous : béton de fondation, béton bouchardé, béton piqué, béton ciré, béton lissé, béton strié, béton imprimé, béton coloré, béton projeté, béton apparent, béton brut de décoffrage, … produit directement en prêt à l’emploi ou via un procédé de préfabrication, en dalles, béton armé, béton fibré, béton compacté, béton précontraint, béton auto-plaçant, béton auto-nivelant, béton à hautes résistances, ses utilisations sont légions, ses opportunités incalculables …

FedBeton se profile ainsi en Belgique comme le centre de référence du béton prêt à l’emploi dans toutes ses applications, de la mise en œuvre par un professionnel d’un béton armé, à une simple demande de prix par un particulier pour un béton ciré, en passant par toutes les classes de résistance, de consistance et d’environnement du béton … La Fédération se veut également le fer de lance d’un béton de qualité via la promotion de la marque BENOR. FedBeton promeut enfin le matériau béton comme matériau incontournable en matière de développement de projets d’habitation « basse énergie » et/ou de « maison passive en béton » via sa plate-forme de promotion générique du béton vers le grand public et les particuliers : Infobeton.be.

En savoir plus : www.fedbeton.be

Print
 
      Disclaimer