Congrès annuel à Batibouw 2024 - INVITATION

JEUDI 22 FEVRIER 2024 – 14h 
BRUSSELS EXPO (AUDI 500)

📅  Jeudi 22 février 2024

🕒 Accueil à 14h

📍 Batibouw, Brussels Expo (AUDI 500) – Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles

📑  Carte d’entrée gratuite pour le salon Batibouw

 


 

FOR WHAT FUTURE ? Demain, des logements inabordables ?

L’accessibilité au logement est soumise à une pression croissante, une tendance inquiétante qui menace d’affecter les particuliers, et plus précisément les jeunes.

En effet, il leur est de plus en plus difficile de réaliser leur rêve de devenir propriétaire en raison de la hausse des prix de la construction et de l’immobilier, des conditions de crédit strictes et de l’écart croissant entre leurs revenus et le coût d’un logement. Bien que le besoin d’habitations abordables continue de croître chez les jeunes, les prévisions annoncent un avenir sombre dans lequel posséder son propre logement restera malheureusement un rêve pour beaucoup.

 

En tant que société, notre tâche consiste à créer un environnement de vie durable dans lequel les jeunes générations peuvent non seulement réaliser leurs ambitions, mais aussi leurs rêves (de logement). Quelle est la meilleure façon d’y parvenir ? Quelles sont les solutions sociales, financières et pratiques qui peuvent être apportées à cette fin ?

 

La Fédération des Entrepreneurs Généraux (FEGC) et la Fédération des Développeurs-Constructeurs de Logements (FDCL) ont l’honneur de vous inviter à ce congrès. Vous pourrez y découvrir les résultats d’une étude menée sur le sujet, présentés par des experts :

Orateurs Batibouw 2024

Et également entendre les avis des jeunes présidents de partis, conviés spécialement pour l’occasion. Ils représentent en effet le futur politique de demain et sont donc au cœur du sujet. Vous pourrez ainsi entendre les points de vue de :

Panel Jeunes Présidents

Programme :

14h00 – Accueil avec du café

14h30 – Introduction du congrès

14h35 – Présentation par Leo Van Broeck, ingénieur-architecte, Prof. Em. KU Leuven et ancien maître d’oeuvre flamand : « Un logement abordable dans un avenir moins sombre ? Pour cela, les pouvoirs publics, l’économie et les citoyens doivent se réinventer. »

15h00 – Présentation par Hans Verhouven, General Director Belgium iVox

15h30 – Débat avec les jeunes présidents de partis politiques, animé par Hanne Decoutere

16h30 – Conclusion du congrès

16h45 – Walking cocktail